Grève

Le personnel du Centre Hospitalier Montperrin, rassemblé en intersyndicale, était en grève du 19 juillet 2012 au 28 novembre 2012.

Archives du blog

mardi 10 juillet 2012

Communiqué de presse - Montperrin vers un plan social?

Aix en Provence, le 10 juillet 2012

À l’initiative des organisations syndicales SUD, CNI et CGT du Centre Hospitalier Montperrin, une première journée de mobilisation des personnels a eu lieu ce mardi 10 juillet 2012, pour dénoncer le contrat de retour à l’équilibre financier imposé à notre établissement par l’Agence Régionale de Santé.

Les personnels mobilisés à cette occasion ont tenu à signifier leur refus catégorique des mesures de restriction budgétaire et de moyens en personnel qu’implique ce contrat et ont interpellé dans ce sens les membres du Conseil de Surveillance (notamment les élus locaux ainsi que représentants des usagers) en bloquant l’accès à la salle de réunion.

Depuis plusieurs années, le déficit budgétaire de l’établissement n’est que la conséquence d’un manque permanent de financement à hauteur des besoins. Et il ne saurait être question aujourd’hui que le CH Montperrin, les patients et les personnels supportent seuls une nouvelle fois ce déséquilibre.

L’Assemblée Générale réunie ce jour a donc décidé :
- La création d’une intersyndicale permanente
- Le dépôt d’un préavis de grève illimité et reconductible à compter du 19 juillet 2012 puis tous les mardis.
- L’interpellation de l’ensemble des élus, notamment ceux de la nouvelle majorité.

La prochaine Assemblée Générale aura lieu le jeudi 19 à 13h00 salle Gaujoux, et nous appelons l’ensemble des personnels, syndiqués et non syndiqués, médicaux et non médicaux et les associations d’usagers et de familles d’usagers à y participer.
Elle sera suivie d’une conférence de presse.

Les organisations syndicales
SUD Santé, CGT, CNI

Contacts :
-SUD Santé : 04 42 16 16 53, sud-sante@ch-montperrin.fr
-CGT : 04 42 16 16 52, cgt@ch-montperrin.fr
-CNI : 04 42 16 17 35, cnichm@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire